- L’ iPhone reconnait les visages masqués avec la Watch. Dans la version de développement d’iOS 14.15, la firme américaine a trouvé un moyen d’appliquer la reconnaissance faciale, via Face ID malgré le port du masque. Pas de magie dans le procédé, il est impératif par-contre pour en profiter d’avoir une Apple Watch (sous WatchOS 7.4). En effet, la montre connectée fait alors office de tiers de confiance avec le smartphone et ainsi il n’est plus nécessaire de baisser le masque pour être reconnu.

- Facebook veut convaincre les utilisateurs à accepter le traçage. Face à la décision d'Apple dans la prochaine mise à jour iOS 14 d'autoriser ou pas le traçage par des applications tierces, Facebook tente de convaincre les utilisateurs de l'accepter. L'argument présenté par le géant des réseaux sociaux est qu'en acceptant ce suivi, est une meilleure expérience publicitaire. Pas sûr que cela soit suffisant pour attirer les foules.

- Microsoft et Nvidia investissent dans la start-up HPC Rescale. Le calcul haute performance constitue un domaine porteur, il est donc peu surprenant de savoir que Microsoft et Nvidia investissent massivement dedans. Outre des développements internes, les deux groupes ont choisi la voie d'un investissement externe en misant sur la start-up Rescale. La jeune pousse vient en effet de lever 50 millions de dollars en particulier auprès des deux acteurs, certainement attirés par sa plateforme logicielle qui permet aux organisations d'exécuter leurs applications HPC dans le cloud.