Plusieurs acteurs viennent de créer l’Institut Cyberpaix. Microsoft, la Fondation Hewlett et Mastercard et d’autres acteurs se sont associés pour lancer le CyberPeace Institute. Cette structure basée en Suisse a pour vocation de protéger les victimes de cyberattaques et de les aider à les résoudre. Pour Tom Burt, vice-président de Microsoft Customer Security and Trust : « il est devenu évident que les victimes des cyberattaques méritent une aide similaire à celle délivrée aux victimes de guerre ou de catastrophe naturelle, l’Institut Cyberpaix ». Son financement sera assuré par les sociétés membres et des organismes philantropiques.
Zylo séduit Salesforce et Slack comme investisseurs. La start-up spécialisée dans l’analyse des coûts du cloud a levé 22,5 millions de dollars lors d’un second tour de table. On notera que parmi les investisseurs de cette levée de fonds, on trouve Salesforce Ventures et Slack Fund. Cette opération a été menée par Uber Technologies et Menlo Ventures, actionnaire de Zylo. La jeune pousse propose un service analysant et décortiquant les usages des services cloud, pour en maîtriser les coûts.
Orange calme le jeu avec l’Arcep. L'opérateur a retiré sa requête en QPC (question prioritaire de constitutionnalité) déposé à la fin août. Orange contestait alors le pouvoir de sanction de l’Arcep qui lui avait adressé plusieurs mises en demeure sur différents sujets. A savoir ses obligations en matière de service universel sur la téléphonie fixe, le respect de la qualité de service sur ses offres de gros destinées aux entreprises ainsi qu'à ses engagements en termes de déploiement fibre optique. L’opérateur estimait que « les principes de séparation des pouvoirs et d’impartialité garantis par la Constitution ne sont pas respectés au sein de l’Arcep ». Après une réunion avec les membres du collège, Orange a décidé de retirer sa plainte.