- L’Allemagne veut un support de 7 ans pour Android. La politique de mise à jour de l’OS mobile de Google est sur la sellette en Europe où la Commission européenne souhaite voir ce délai passer à 5 ans au lieu de 2 ou 3 ans actuellement. L’Allemagne fait pression pour que l’actualisation d’Android soit garantie pendant 7 ans. L’objectif d’une telle décision est de lutter contre l’obsolescence programmée et contraindre les utilisateurs à changer plus souvent de smartphone.
- Des lecteurs automatiques de CV gâchent des emplois. Une étude de la Harvard Business School tacle les logiciels de lecture automatique de CV. En effet, ces systèmes sont censés filtrer les candidats à un emploi mais rejettent par erreur des millions de candidats. Ces programmes sont utilisés par 75% des entreprises aux Etats-Unis. L’étude pointe le caractère trop manichéen des logiciels classant les CV en bon ou mauvais sans s’attarder sur certains éléments. Par exemple, un trou dans un CV peut correspondre à un congé maternité ou pour aider une personne malade. Le paramétrage est important comme le montre le cas d’un hôpital intégrant une expérience en « programmation informatique » pour des personnes saisissant des dossiers patients.
- Exclusive Networks bientôt en bourse. Selon nos confrères de la Tribune, le revendeur français de la cybersécurité a déposé un document d’enregistrement auprès de l’AMF (autorité des marchés financiers). Avec cette introduction en bourse, la société compte lever 260 millions d’euros. La société est détenue par le fonds d’investissement Permira et génère 2,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires et compte 2 200 salariés dont 8 % en France.