- L'achat de casques Hololens Microsoft par l'armée refusé. Le Congrès américain s’est opposé à une demande de l'armée américaine d'environ 400 millions de dollars pour acheter 6 900 paires de lunettes basées sur la technologie de casque HoloLens de Microsoft. Selon Bloomberg, le refus de cette demande, qui fait partie du projet de loi de financement gouvernemental de 1,75 milliard de dollars, montre l’inquiétude qui règne autour de cette technologie. L'armée américaine travaille depuis plusieurs années avec Microsoft sur des variantes des casques à des fins de formation et diverses opérations sur le terrain, avec des retours plus ou moins positifs. Lors de certains tests, des militaires ont en effet fait état de maux de tête, de la fatigue oculaire et de nausées. Point positif pour l’armée, les législateurs ont approuvé le transfert de 40 millions de dollars de ces fonds d'approvisionnement pour développer un autre modèle de lunettes, a déclaré le porte-parole de l'armée David Patterson.
- La Royal Mail victime d’une cyberattaque. De graves perturbations dans les livraisons à l'étranger par Royal Mail ont été causées par des rançongiciels liés à des criminels russes, a déclaré la BBC. La cyberattaque, survenue en milieu de semaine, a affecté les systèmes informatiques que l’opérateur postal utilise pour expédier les colis à l'international. Les clients ont été avertis et il leur est conseillé de ne rien envoyer tant que le problème n'est pas résolu. Selon une source proche de l’enquête, il s’agit d’une attaque du tristement célèbre ransomware Lockbit. Une demande de rançon a été demandée et se chiffrerait en millions.
- Le Galaxy S23 de Samsung arrive. Le 1er février est une date clé pour le groupe coréen puisqu’il s’agit du lancement de son événement Galaxy Unpacked de 2023 à San Francisco, où il présentera son dernier smartphone, le Galaxy S23 ainsi que les modèles S23+ et enfin le Galaxy Ultra. Bien sûr, une fuite « organisée » par Samsung permet d’en savoir un peu plus sur la conception de l’appareil. Côté design, peu de changement par rapport au S22. Côté photo, les caméras sont réalignées à l'arrière avec une résolution maximale pouvant atteindre 200 mégapixels. Notons également que les deux appareils utiliseraient la technologie OLED et afficheraient un taux de rafraichissement 120 Hz.