- Kyndryl s’associe à Microsoft. A peine devenue indépendante, la branche d’infogérance d’IBM signe son premier partenariat au niveau mondial avec Microsoft. Cet accord prévoit que les deux sociétés travaillent ensemble pour accompagner les clients dans la migration cloud. Ainsi, les développeurs des deux firmes créeront des applications basées sur Azure pour les anciens et les nouveaux clients. Par ailleurs, Microsoft et Kyndryl formeront un laboratoire de co-innovation où les travaux seront disponibles via Microsoft AppSource et Azure Marketplace. Enfin, les collaborateurs de Kyndryl vont être formés aux produits Microsoft via la Kyndryl University for Microsoft.
- Des lunettes dédiées à la confidentialité pour Apple. L’office américain des brevets (USPTO) a publié un document sur une fonctionnalité de confidentialité développée par Apple. Elle a été conçue pour montrer le contenu d’un iPhone uniquement à la personne ayant des lunettes spéciales. Le brevet fait référence à « des informations graphiques corrigées pour la vision et des données graphiques standard sur un appareil électronique ». Apple dénomme cette fonctionnalité « Privacy Eyewear », pour empêcher les personnes autour de vous de voir le contenu du téléphone. Des rumeurs prêtent à la firme de Cupertino de travailler sur des casques de réalité mixte.
- Booking.com piraté par des espions US. Le site de réservation d’hôtel en ligne a été infiltré par les renseignements américains en 2016. C’est la révélation d’un livre (De Machine : In de ban van Booking.com) publié par trois journalistes néerlandais. L’intrusion a permis aux agences américaines d’accéder à des milliers de réservations d'hôtel concernant des pays du Moyen-Orient, notamment l'Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis. Les données divulguées concernaient des noms de clients de Booking.com et leurs projets de voyage. Le livre a indiqué que le site de réservation a choisi de garder l’incident secret.