- Kyndryl licencie. La spin-off d’IBM n’échappe pas au mouvement des réductions salariales d’autres sociétés IT. La firme par-contre ne communique par sur le nombre de postes touchés. Un porte-parole du groupe a évoqué « un faible pourcentage » de son effectif comprenant 90 000 salariés. Dans sa communication, il a précisé que « ces mesures nous permettront de concentrer nos investissements dans des domaines qui profitent directement à nos clients et de positionner Kyndryl en vue d'une croissance rentable ». Aucun détail n’a été communiqué non plus sur la géographie des suppressions de postes. Selon le site Layoff, les Etats-Unis sont touchées et d’autres régions devraient l’être dans les prochains jours.
- Le FIC sans l’Etat. Selon la lettre A, le ministère des Armées et celui de l’Intérieur se sont mis d’accord sur leur non-participation au forum international de la cybersécurité qui se déroule la semaine prochaine à Lille. Il ne devrait donc pas y avoir de stand, ni de participation aux conférences de la part des militaires, des policiers et des gendarmes. Pour rappel, ces derniers sont à l’origine de la création du salon. Les fonctionnaires du ministère des finances sont aussi invités à ne pas se rendre dans la capitale des Hauts-de-France. Même le directeur général de l’Anssi organise une conférence de presse deux jours avant l’évènement à Paris, en dehors du FIC donc.
- Google et DeepMind se rabibochent pour contrer OpenAI. Frères ennemis chez Alphabet, la holding regroupant les activités autour de Google, les deux entités ont été rudement sonnées par la sortie de ChatGPT. Avec son chatbot alimenté par l'intelligence artificielle, OpenAI a forcé Google et DeepMind à mettre fin à leurs rancœurs pour unir leurs forces. Les ingénieurs du groupe Brain AI de Google travaillent donc avec les grosses têtes de DeepMind pour développer un logiciel capable de concurrencer ChatGPT, ce que le projet Google Bard s’est avéré incapable de faire. Connu en interne sous le nom de Gemini, l'effort conjoint a débuté ces dernières semaines au sein du groupe Alphabet.