- Intel et ARM partenaires. Les deux sociétés ont remisé leurs désaccords pour signer un partenariat afin d'optimiser leurs technologies respectives. Concrètement, le travail commun va donner aux clients d’ARM les moyens de concevoir des SoC qui seront fabriqués par Intel dans les nœuds de production 18A. Derrière ce sigle se cache l’ère de l’angström avec l’arrivée de deux technologies : RibbonFET et PowerVia. Le premier marque le passage aux transistors Gate-All-Around (GAA) avec un empilement des couches les unes au-dessus des autres pour une meilleure gestion des flux et du courant électrique. De son côté, PowerVia sera la première implémentation industrielle chez Intel de la fourniture d'énergie sur la face arrière, qui élimine le besoin d'acheminer l'alimentation sur la face avant du wafer et optimise l'acheminement des signaux tout en réduisant le statisme et le bruit. Avec 18A, Intel prévoit une utilisation accrue de la lithographie EUV promue par ASML. Dans leur communiqué commun, les deux entreprises ont indiqué miser d’abord sur les conceptions de SoC mobiles (pour les smartphones, mais aussi à terme pour l’IoT).

- Fuite de données chez Hyundai. Le constructeur automobile a averti les propriétaires italiens et français, ainsi que ceux qui ont réservé un essai de conduite d’un incident de sécurité. Des cybercriminels ont eu accès à des données personnelles (nom, adresse mail, adresse, immatriculation de la voiture). Hyundai déclare avoir fait appel à des experts pour remédier à l’incident. Ils ont mis hors ligne les systèmes concernés jusqu'à ce que des mesures de sécurité supplémentaires soient mises en œuvre. En France, la Cnil a été notifiée de la violation de données.

- Sony Semiconductor investit dans Raspberry Pi. Cette participation minoritaire de l’unité de semi-conducteurs de Sony doit permettre aux utilisateurs et aux développeurs de Raspberry Pi d’accéder à la plateforme Aitrios de Sony. Ils pourront ainsi développer des applications de détection visuelle à l’aide de caméras IA équipées de ses capteurs d’imagerie IMX500. L’étendue du financement n’a pas été révélée, mais Eben Upton, co-fondateur et PDG de Raspberry Pi, a déclaré que la société avait levé les fonds à la même valeur de 500 millions de dollars qu’elle valait lors d’un cycle de financement en 2021.