- Informatica change de CEO. L'entreprise spécialiste de la gestion des données dans le cloud promeut son président des produits et du marketing, Amit Walia, à la direction générale. Il succède à Anil Chakravarthy, qui quitte son poste de CEO après avoir dirigé l'entreprise pendant quatre ans et demi, afin de poursuivre d'autres opportunités professionnelles. Parallèlement, Informatica annonce également la promotion de Vineet Walia au poste de vice-président adjoint et la promotion de Tracey Newell, nommé président des opérations mondiales de terrain et marketing.
- L'IA en force dans les grands comptes. D'après une étude commandée par IBM auprès de 4 500 décideurs IT aux Etats-Unis, en Europe et en Chine, 45% des répondants de grands entreprises (+ 1000 employés) indiquent avoir adopté l'IA. Un bon taux loin d'être atteint dans les plus petites où il ressort à 29%. « Selon l'enquête, 40% des répondants qui déploient actuellement l'IA ont déclaré développer des preuves de concept pour des projets spécifiques basés sur l'IA ou assistés par l'IA, et 40% utilisent des applications d'IA prédéfinies, telles que les chatbots et les agents virtuels », a indiqué l'éditeur.
- 6,7 M de smartphones 5G vendus par Samsung en 2019. En novembre dernier, le groupe coréen représentait ainsi 53,9 % du marché mondial des smartphones 5G selon une étude Counterpoint. Cinq appareils Galaxy embarquant cette technologie sont proposés aujourd'hui : le Galaxy S10, les Note10 et Note10+, ainsi que le Galaxy A90 et le pliant Galaxy Fold.