- IBM nomme Martin Schroeter CEO de NewCo. En pleine restructuration à l'image de HP il y a quelques années, IBM a séparé ses activités en créant notamment une entité baptisée NewCo. Derrière elle se place tout simplement les services d'infrastructures managés qui faisaient jusqu'à présent parti de Global Technology Services. En devenant indépendante et plus autonome, IBM espère rendre NewCo agile en termes de prise de décision stratégique et d'alliances. Opérationnelle à compter du 15 janvier 2021, NewCo sera dirigé par Martin Schroeter nommé CEO qui avait quitté pourtant IBM en juin 2020 après avoir notamment occupé plusieurs postes de direction dont celle de directeur financier, et de vice président senior des marchés globaux, des ventes et de la satisfaction client.
- Intel tient son FaceID. La reconnaissance faciale est à la mode, eu égard à la montée en puissance des systèmes automatisés de vidéo surveillance partout dans le monde. En ces temps de pandémie et de port de masque obligatoire, difficile cependant de parvenir à identifier facilement qui se cache derrière. Intel a semble-t-il trouvé la parade en développant RealSense ID, un système de reconnaissance faciale capable d'identifier des personnes en dépit du port du masque. A l'image d'un FaceID d'Apple, RealSense ID embarque plusieurs composants et technologies clés comme un SoC dédié taillé pour le traitement de données issues de réseaux neuronaux, des optiques permettant de créer une représentation 3D du visage d'une personne, un capteur LED infrarouge et serait capable de prendre en compte des évolutions notables de comme une nouvelle coupe de cheveux, des lunettes, un visage joufflu à cause d'une prise de poids... Le taux de réussite de reconnaissance serait très important, soit 99,76%. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes au tarif de 99$ par système RealSense ID.
- Samsung dévoile un Galaxy Chromebook 2. Dans le cadre du CES en mode virtuel, le constructeur a présenté une évolution de son pc portable. Retenant les leçons de la première version, Samsung présente donc un Chromebook avec un châssis rouge vif ou argent, doté d’un écran QLED de 13,3 pouces avec une résolution de 1920 x 1080. Le constructeur promet une meilleure autonomie par rapport à la version précédente. De même, il y aura plusieurs choix de configuration. Un modèle de base avec une puce Intel Celeron 5205U, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et un modèle comprenant une puce Intel Core i3 de 10e génération, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le premier modèle est annoncé au prix de 550 dollars, loin des 1 000 dollars de la première version…