Hugging Face lève 13,5 millions d’euros. La start-up franco-américaine spécialisée dans le NLP (natural langage processing) séduit les investisseurs. En effet, elle vient de lever plusieurs millions d’euros auprès de Lux Capital, mais aussi du fonds américain A.Capital Ventures, Betaworks, de Richard Socher (responsable datascientis chez Salesforce), de Greg Brockman (président et CTO OpenAI) et de Kevin Durant (joueur de la NBA). Créée en 2017 par Clément Delangue et Julien Chaumond, Hugging Face a développé un chatbot puis a rapidement eu pour ambition de fédérer une communauté autour d’une bibliothèque open source sur le traitement du langage naturel. Le projet Transformers disponible sur Github regroupe près de 200 contributeurs et a été téléchargé plus d’un million de fois.
Le président de Samsung finit en prison. Lee Sang-hoon et le vice-président exécutif du constructeur Kang Kyung-hoon ont écopé de 18 mois de prison mardi soir pour avoir violé plusieurs lois et dispositions du droit du travail dans le but de bloquer la création de syndicats au sein de la société. Parmi les faits reprochés, les dirigeants avaient demandé aux managers de baisser la rémunération des personnes souhaitant se syndiquer ou d’utiliser des informations sensibles (grossesses, niveau d’endettement) pour faire pression sur ces mêmes personnes.
Dell Boomi rachète Unifi. La filiale de Dell Technologies, spécialiste de l’intégration des données et du data management va renforcer son expertise dans le domaine de l’iPaaS (plateforme d’intégration as a service) en s’emparant d’Unifi. Cette start-up propose des outils de discovery, de catalogue et de préparation des données (data wrangling). Ces services, disponibles sur les différentes marketplace des fournisseurs de cloud, s’intégreront dans l’iPaaS de Boomi. La start-up venait de lever il y a quelques mois 50 millions de dollars auprès de fonds d’investissements.