- Huawei aurait développé la 3G de la Corée du Nord. C'est ce que révèle le Washington Post qui aurait mis la main sur des documents secrets prouvant une collaboration entre le fournisseur chinois et le régime de Kim Jong-un. Huawei aurait pris en charge la construction et la maintenance du réseau 3G du pays, pendant huit ans. Problème, le fournisseur aurait utilisé des composants issus de fournisseurs américains pour ce déploiement. Si cela se confirme, le Chinois risque de grosses sanctions de la part des Etats-Unis, ceci alors que les relations ces derniers et le fournisseur s'était récemment adoucies.
- L'Ecole 42 devant l'ENS Lyon. C'est ainsi qu'est classée la formation de Xavier Niel par la plateforme Codingame, basée à Montpellier, qui propose d'améliorer ses compétences informatiques par le jeu. 42 est même deuxième de ce classement de 20 écoles d'informatique en France. L'Ecole normale supérieure de Lyon est troisième. La première place revient à l'Ensimag de Grenoble.
- Facebook booste le projet OpenStreetMap. Ce dernier tend à cartographier toutes les routes dans le monde qui ne le sont pas encore. Facebook l'y aide en ouvrant son service Map With AI à la communauté de cartographie open source. Ce a quoi le géant du numérique ajoute une version de l'outil d'édition OpenStreetMap ID boosté à l'intelligence artificielle : RapID. Map With AI fournit des cartes routières générées avec de l'IA en Afghanistan, au Bangladesh, en Indonésie, au Mexique, au Nigeria, en Tanzanie et en Ouganda. Le service s'élargira à d'autres pays au fil du temps. RapiD est également conçu pour ajouter et modifier des données routières avec l'aide de la communauté.