- Huawei accompagne 12 start-ups françaises de la GreenTech dans leur développement à l’international. Ces jeunes pousses sont issues de six villes françaises : Greenly et Alvie à Paris, Toopie Organics et Sanodev à Bordeaux, Bioteos et Power of Moss à Lille, Iten et Biomede à Lyon, Oghji et Wise Integration à Nice, et enfin Papkot à Strasbourg. Dans le cadre de l’édition 2021 de Digital InPulse de Huawei, 300 000 euros de dotations ont été alloués à l’ensemble des lauréats, afin de se développer et découvrir l’écosystème technologique asiatique. Ces derniers profitent également d’un voyage d’affaires en Chine du sud.
- Snyk a mis la main sur le français CloudSkiff, créateur du driftctl, un outil open source de détection de drift d’infrastructure. Cette start-up est la quatrième acquisition de Snyk depuis octobre 2020, après FossID, Manifold et DeepCode. Pour financer ses emplettes, Snyk peut compter sur une levée de plus de 600 millions de dollars en série F en septembre dernier. "Les employés de CloudSkiff sont ravis de devenir des Snykers, et nous sommes convaincus que notre mission fondatrice - aider les développeurs du monde entier à prendre le contrôle de leurs déploiements dans le cloud - reste intacte, et croît de manière exponentielle avec la taille de cette nouvelle opportunité", a déclaré Stéphane Jourdan, CTO et fondateur de CloudSkiff.
- Zoom teste la diffusion de pubs aux utilisateurs gratuits. Après avoir vu le nombre d’utilisateurs mensuels grimper en flèche ces derniers mois, Zoom teste l’affichage de publicité pour les comptes gratuits Basic de certains pays (ces derniers n’ont pas été précisés) s'ils rejoignent des réunions hébergées par d'autres utilisateurs Basic gratuits. Elles seront diffusées uniquement sur la page du navigateur que les utilisateurs voient une fois leur réunion terminée. Même si ces publicités ne sont pas diffusées durant la réunion (heureusement), il s’agit d’un changement majeur pour les comptes gratuits. Jusqu'à présent, la plus grande restriction du niveau gratuit de Zoom était sa limite de 40 minutes sur la durée des appels de groupe.
- Crowdstrike rachète SecureCircle, un service de cybersécurité en mode SaaS qui étend l'approche zero trust sur les endpoint. La transaction entièrement en espèces devrait être conclue au cours du quatrième trimestre fiscal de CrowdStrike, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Fondée en 2016 par Jeff Capone et Artem Tsai, SecureCircle est basé à Santa Clara, en Californie. La technologie de SecureCircle, combinée avec CrowdStrike Zero Trust Assessment, offrira aux clients un contrôle sur l'accès aux données et les politiques d'utilisation pour chaque utilisateur en fonction de leur score Zero Trust, permettant ainsi une atténuation dynamique des risques.