-HPE: Alain Melon bientôt promu à l’Europe. Selon nos informations, Alain Melon qui dirigeait la filiale française de HPE va prendre des fonctions au niveau européen. Se pose donc la question de son remplacement en cours de recrutement. En attendant de connaître le nom de l’heureux ou heureuse élu(e), Alain Melon garde les rênes de HPE France.
-Qlik rachète Kyndi. Le spécialiste de la dataviz renforce son portefeuille autour de l’IA générative avec l’acquisition de Kyndi. Cette société a été fondée en 2015 et propose un moteur de requêtes à base de langage naturel. Le CEO de Kyndi et les principaux experts en IA rejoindront Qlik dans le cadre du rachat. Ce dernier va combiner s'appuie sur la combinaison de la maîtrise des données structurées de Qlik Cloud avec les technologies pionnières de données non structurées de Kyndi.
-DSA : L'UE adresse une demande d'informations à 17 entreprises IT. La Commission européenne a déclaré jeudi qu'elle avait envoyé des demandes d'informations en vertu de la loi sur les services numériques de l'UE à 17 entreprises technologiques qu'elle considère comme de très grandes plateformes en ligne et des moteurs de recherche. Parmi lesquels Amazon, Apple, Meta, Google, Microsoft... L'UE a demandé aux entreprises de fournir, d'ici au 9 février, des informations complémentaires sur les mesures qu'elles ont prises pour permettre aux chercheurs d'accéder à des données susceptibles d'être utiles pour les prochaines élections européennes et nationales, ainsi que pour lutter contre les contenus et les biens illégaux vendus en ligne.