- Hackuity lève 12 M€. La startup spécialisée dans la prévention des cyberattaques annonce une levée de fonds de 12 millions d’euros auprès de Sonae IM et de la Banque des Territoires. Fondée en 2018 par Patrick Ragaru et Pierre Polette, deux anciens cadres d’Orange Cyberdéfense, la jeune pousse permet aux équipes et aux responsables cybersécurité de collecter, hiérarchiser et corriger les failles de sécurité avant qu'elles ne puissent être exploitées à des fins malveillantes par les cybercriminels grâce à un algorithme de priorisation. Les fonds levés lui permettront notamment d’accélérer son développement en France, Europe et Asie, mais aussi de renforcer ses équipes de R&D. Vous pourrez d'ailleurs retrouver Hackuity à l'occasion de la première session des conférences Cybermatinées Sécurité 2022 du Monde Informatique à Lyon pour une démonstration de hack d'exploit Log4j.
- Les hackers ukrainiens voient leurs récompenses HackerOne bloquées. La décision de bloquer les paiements à travers l'Ukraine a été accueillie avec colère et confusion, et sans aucune communication officielle apparente de la part de la société de bug bounty. « Si vous êtes basés en Ukraine, en Russie ou en Biélorussie, toutes les communications et transactions ont été suspendues pour le moment » a annoncé un représentant du service d'assistance de HackerOne au chercheur en sécurité Vladimir Metnew, qui a tweeté à ce sujet. Plusieurs hackers et chercheurs en sécurité rencontrent le même problème alors que les sanctions économiques imposées concernant uniquement la Russie, la Biélorussie ainsi que la région du Donbass et la Crimée. Après un enchevêtrement de maladresses dans sa communication, HackerOne a finalement fait savoir que les versements de primes allaient reprendre sous peu.
- Microsoft fournit son API DirectStorage aux PC Windows. Microsoft a déclaré lundi qu'elle mettait enfin son API DirectStorage à la disposition des développeurs de jeux, promettant d'apporter l'une des meilleures fonctionnalités de la console de jeu Xbox Series X, Quick Resume, au PC. DirectStorage devait initialement arriver sur Windows en 2020. L’API accélère considérablement les temps de chargement sur un PC, en exploitant la façon dont le GPU interagit avec le SSD pour augmenter significativement les transferts de données. Dans le cas présent, elle permet de reprendre rapidement un jeu que l'on quitte et que l'on reprend (comme Netflix avec un film). Reste à savoir quels jeux prendront en charge DirectStorage, point sur lequel la firme de Redmond n’a pas communiqué.