-Hack et DDoS contre Internet Archive. Le service d'archivage d'Internet a été visé par une attaque par déni de service distribué de grande ampleur rendant le site indisponible. Mais il y a pire : le site a perdu une base de données contenant des informations sur plus de 30 millions d'utilisateurs suite à un piratage revendiqué par un groupe d'hacktiviste. "Attaque DDOS résolue pour l'instant ; défiguration de notre site web via la bibliothèque JS ; violation des noms d'utilisateur/email/mots de passe cryptés. Ce que nous avons fait : Désactivation de la bibliothèque JS, nettoyage des systèmes, mise à niveau de la sécurité", a expliqué Brewster Kahle, co-fondateur d'Internet Archive.

- Meta AI étendu à 43 pays. Le groupe américain va déployer son assistant d'intelligence artificielle générative, Meta AI, sur 21 nouveaux marchés, intensifiant ainsi sa concurrence avec ChatGPT d'OpenAI et Gemini de Google. Avec cette expansion progressive, Meta AI sera ainsi disponible dans 43 pays et prendra en charge plus d'une douzaine de langues d'ici la fin 2024. La société a également annoncé le déploiement de Meta AI sur les lunettes Ray-Ban Meta au Royaume-Uni et en Australie.

- Marriott paye 52 M$ après un vol de données. Coutumier du fait en matière de fuite de données en 2018 et en 2022 (en lien avec le piratage du groupe Starwood de 2014 qu'il avait racheté en 2016), le groupe hôtelier espère bien fermer la page. Marriott a ainsi accepté de payer une pénalité de 52 M$ et de mettre en œuvre des pratiques améliorées en matière de sécurité des données dans le cadre d'accords conclus avec la FTC et un groupe de procureurs de 49 États américains et du district de Columbia.