- Google s’attaque aux réactions iMessage pour les utilisateurs d'Android. Lors d’échanges de messages, entre un utilisateur d’iPhone et celui d’Android, certaines réactions à des iMessage s’en voient biaisées par leur traduction textuelle. Dans sa dernière mise à jour, Google Messages s’adresse à tous les utilisateurs et change complètement la façon dont les téléphones Android interagissent avec iMessages. D’après le code, Google a changé des expressions telles que « Aimé » et « Rire » en « ios_reaction_classification » et « Afficher les réactions de l'iPhone en tant qu'emoji » ainsi que « ios_reactions_mapping », ce qui signifie que les utilisateurs verront les réactions appropriées aux textes. De fait, les réactions ressembleront beaucoup plus aux réactions iMessage connues, un pas en avant pour les deux firmes, Apple et Google.
- Les fréquences 5G en 3,5 GHz rapportent 21,8 Md$. Sur les 4 060 blocs de fréquences disponibles pour des zones géographiques distinctes aux Etats-Unis, tous sauf 19 ont été vendus au cours des 29 jours de la vente aux enchères, selon la Commission fédérale des communications (FCC). Les transmissions se propagent sur une distance importante et permettent également des débits de données élevé, un marché prometteur pour les opérateurs. La liste des acheteurs n’a pour l’instant pas été communiquée.
- GoDaddy victime d’une cyberattaque. Dans un communiqué, la société américaine spécialisée dans la gestion de noms de domaine a découvert un accès non autorisé d'un tiers à son environnement d'hébergement Managed WordPress. Après enquête, il s’avère qu’un tiers non autorisé a utilisé un mot de passe compromis et a accédé au système de provisionnement dans la base de code existante pour Managed WordPress. Immédiatement bloqué, celui-ci a tout de même eu le temps d’accéder à certaines données. Cela inclut « jusqu'à 1,2 million de clients Managed WordPress actifs et inactifs qui ont vu leur adresse électronique et leur numéro de client exposés. Le mot de passe d'origine de l'administrateur WordPress, défini au moment de la création, a été exposé. Pour les clients actifs, les noms d'utilisateur et mots de passe sFTP et de la base de données ont été exposés. Pour un sous-ensemble de clients actifs, la clé privée SSL a été exposée » d’après GoDaddy. L’entreprise a précisé être en train de remédier à ces vulnérabilités.
- Qualcomm va défier les puces Apple. Son CTO James Thompson a annoncé il y a quelques jours que le fournisseur de puces californien prévoit d’ici neuf mois des processeurs capables de rivaliser avec les M-series d’Apple - M1 de certains Macbook Air et Macbook Pro 13, M1 Pro et M1 Max dans les Macbook Pro 14 et 16 pouces. Mais ceux-ci n’arriveront pas dans des équipements avant 2023. Ces puces basées sur un design ARM seront conçues par l’équipe Nuvia que Qualcomm a racheté cette année pour 1,4 milliard de dollars. Nuvia avait été fondée par d’anciens employés d’Apple ayant travaillé sur les puces A-series.