- Google poursuivi pour avoir suivi des personnes en mode incognito. Le débat sur le droit à la vie privée à l’heure des GAFA omniprésents repart avec un recours collectif déposé contre Google par des citoyens américains représentés par le cabinet d'avocats Boies Schiller & Flexner. Ce dernier accuse Google de violer les lois californiennes sur l'écoute électronique et la confidentialité en continuant à "intercepter, suivre et collecter des communications" même lorsque les gens utilisent le mode incognito de Chrome et d'autres modes de navigateur web privé. Selon Reuters, les avocats demandent pas moins de 5 milliards de dollars à Google et à sa société mère Alphabet.
- Teeptrak lève 3 M€ pour doper la productivité dans l'industrie. La start-up parisienne fondée en 2014 développe des outils de mesure pour aider les usines à comprendre leurs pertes de performance au quotidien. Dirigée par François Coulloudon, la société compte plus de 100 usines clientes en France, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, des PME et des ETI mais aussi de grandes comptes tels que PSA, Hutchinson, Eolane, Essilor ou Nutriset. Teeptrak s’appuie sur des algorithmes associés à la contribution des opérateurs pour visualiser les origines des pertes de performance, qu'elles soient liées aux machines ou aux tâches manuelles.
- Deepmind lance le framework distribué Acme. Afin de renforcer les développements impliquant des algorithmes de machine learning, Deepmind, la société rachetée par Google en 2014 spécialisée dans la recherche en intelligence artificielle, a conçu le framework Acme. Dans un papier technique, on apprend que ce dernier doit permettre de faciliter les projets d'apprentissage par renforcement (reinforcement learning). Notamment en multipliant les interactions entre des agents avec un environnement afin de générer leurs propres données de formation, utilisées dans des domaines tel que les jeux vidéo, la robotique ou encore les véhicules autonomes.