- Google for Jobs scruté par l'UE. Les régulateurs européens cherchent à savoir si le service d'offres d'emplois n'est pas davantage poussé sur le moteur de recherche du groupe de Mountain View. Lancé il y a deux ans, Google for Jobs a déjà fait l'objet de nombreuses plaintes pour son comportement anticoncurrentiel. La dernière en date remonte au début du mois d'août, où 23 sites de recherche d'emploi en Europe ont exhorté la Commission européenne à ordonner temporairement à Google de mettre fin à ces pratiques pendant qu'elle enquête sur la question.
- Plateform9 lève 25 M$. La start-up Plateform9, que nous avons déjà rencontrée à Sunnyvale, annonce avoir levé 25 millions de dollars pour poursuivre le développement de sa plateforme cloud hybride. Fondée par des anciens de VMware, cette jeune pousse a repensé son positionnement passant d’un cloud OpenStack privé déployé en mode SaaS avec support intégré à une solution de management des services clouds (VM, containers et serverless) en mode hybride.
- Les Pays-Bas poursuivent leur enquête sur Microsoft dans le cadre du RGPD. L’agence néerlandaise de protection des données s’est rapprochée de la Commission de protection des données irlandaise dans le cadre de son enquête sur la façon dont Microsoft gère la collecte des données utilisateurs dans son système d’exploitation Windows 10. Cette enquête fait suite à la mise en place du GDPR, le règlement européen de protection des données personnelles. En novembre dernier, une première alerte d'amende pour Microsoft avait été révélée par des éléments de cette enquête menée par le ministère néerlandais de la Justice et de la Sécurité.