- Google Drive ne supporte plus Windows 8, 8.1 et 10 32 bits. Windows 8 et 8.1 sont morts plus tôt cette année, mais cela n'a pas empêché certains de continuer à utiliser ces systèmes d'exploitation. Google augmente désormais la pression pour passer à un système d'exploitation moderne. Dès août prochain, la firme indique sur sa page support qu'elle arrêtera le support pour ses applications Windows 8 et 8.1 Google Drive. Les utilisateurs doivent donc passer à Windows 10 pour un service ininterrompu, et en particulier la version 64 bits, car la société abandonne également la prise en charge des systèmes Windows 10 32 bits.
- SII acquiert Risa IT. L’ESN française a confirmé l’acquisition de 100 % du capital de RISA IT, société de services néerlandaise spécialisée dans le développement de logiciels et le test. Implanté depuis 2014 aux Pays-Bas avec 40 salariés, SII espère ainsi renforcer son expertise dans le développement de logiciels applicatifs et des tests de logiciel. Sa filiale néerlandaise qui table aujourd’hui sur un chiffre d’affaires de 3,5 M€ espère ainsi augmenter sa part de marché aux Pays-Bas.
- Remplacement des ESG de Barracuda demandé. A la fin du mois de mai, le fournisseur a lancé une alerte sur une faille critique touchant ses appliances Email Security Gateway. Particularité de cette vulnérabilité, elle a été exploitée depuis au moins 8 mois. Un correctif a été mis en place rapidement dés la découverte, mais il semble que cela ne soit pas suffisant. Barracuda a envoyé un message aux clients concernés pour leur dire de remplacer purement et simplement leur appliance. La société estime que « la seule recommandation en matière de remédiation est le remplacement complet de l’ESG ».