- Google dément espionner ses salariés. Hier, Bloomberg dévoilait une note de service interne décrivant comment les responsables de Google auraient demandé qu'une extension du navigateur Chrome soit développée dans l'intention de surveiller l'activité de ses collaborateurs. C'est une action de la direction de s'informer immédiatement de toute tentative d'organisation des employés, peut-on lire sur le mémo. L'extension signalerait tout événement du calendrier comptant plus de 10 salles ou 100 participants. L'entreprise de Mountain View a nié ces allégations, déclarant que cette extension est censée contrer le spam dans l'application Calendrier et les événements.
- Contrat Cray de 55 M€ avec l’UK Research and Innovation. Le supercalculateur Archer2 sera le 1er système à architecture Cray Shasta annoncé en EMEA et le 2ème au niveau mondial utilisé pour la recherche académique. Ce supercomputer équipé de processeurs AMD Epyc de 2e génération, d’une interconnexion Slingshot et d’un système de stockage ClusterStor sera le plus puissant du Royaume-Uni avec une performance 11 fois supérieure à celle de son prédécesseur, l’Archer à 1,6 PFlop/s Rmax (2,5 PFlop/s Rpeak) installé à l’Université d’Edimbourg en 2014.
- Amazon rachète Health Navigator. Cette société édite une plateforme de mise en relation médecin-patient par tchat ou vidéo, un peu à la manière de Doctolib. Selon les informations de la CNBC, Amazon va intégrer cette entreprise à sa division Amazon Care, lancée en septembre pour ses employés. La plateforme de Health Navigator ne devrait être utilisée qu'en interne. Selon la CNBC, la société aurait fait savoir à ses clients qu'elle ne renouvellera pas leurs contrats, sans annoncer officiellement son rachat.