- 15 bougies pour Gmail. « Ce n’était, et ce n’est toujours pas un poisson d’avril ! » rappelle Google. Gmail a bien été lancé un 1er avril 2004. La messagerie de la firme de Mountain View est aujourd'hui utilisée par plus d'1,5 milliard d'utilisateurs.
- 30 à 35 M€ de perte. C'est la première évaluation de l'impact de la cyberattaque massive qui a ciblée l'entreprise norvégienne productrice d'aluminium, Norsk Hydro, la semaine dernière. L'entreprise a indiqué que la plupart des opérations étaient reparties à la normale, en commençant la restauration de leurs systèmes d'information.
- Voyager sans ticket papier à Bordeaux. Il est désormais possible d'acheter un ticket de bus ou de tramway sur une application mobile à Bordeaux. Le réseau Transport Bordeaux Métropole (TBM) a ainsi choisit Witick pour proposer ce service disponible sur Android et iOS. La validation du titre s’effectue en Bluetooth Low Energy. La start-up française a aussi levé 250 000€ et se donne pour objectif d'être disponible dans 10 villes françaises d'ici début 2020.