- Chez Facebook, des employés ont peut-être eu accès à votre mot de passe. Des centaines de millions d'identifiants d'utilisateurs ont en effet été stockés en texte clair et accessibles aux salariés du réseau social jusqu'en 2012. C'est le site KrebsOnSecurity qui a découvert cette faille, avant que l'entreprise de Mark Zuckerberg ne se fende d'un communiqué pour éclaircir la situation. Les utilisateurs concernés devraient recevoir une notification de Facebook.
- Un syndicat de policiers anglais victime d'un ransomware. La fédération de la police du Royaume-Uni a annoncé sur Twitter avoir été touchée par une cyberattaque. L'attaque a frappé les ordinateurs du siège social du syndicat à Surrey le 9 mars. Plusieurs bases de données et services mail ont été chiffrés, et des données de sauvegarde ont été supprimées. Une demande de rançon a été envoyée.
- Apple rachète l'italien Stamplay. Cette start-up est à l'origine d'une plateforme de développement basée sur des API comme Stripe (paiements), Sendgrid (email), Twilio (SMS et VoIP) ou Pusher (notifications temps réel). Un moyen de concevoir des applications cloud prêtes à l'emploi, sans avoir à se soucier des serveurs, du codage backend ou de l'intégration. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.