- Des fréquences supplémentaires pour la 5G privée. Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée à l'industrie), Cédric O (secrétaire d'Etat chargé du numérique) et la présidente de l'Arcep, Laure de La Raudière, ont annoncé des mesures pour favoriser l’accès des industriels et des collectivités locales, universités, laboratoires de recherche... à la 5G. Cela passe par l'ouverture d'un « guichet d’expérimentations » dans la bande 3,8 - 4,0GHz ouvert jusqu'au 31 décembre 2022, la création d’un portail pour simplifier l’accès à la bande 2,6 GHz TDD (time-division duplexing) pour les réseaux mobiles professionnels. Ce dernier permet dès à présent aux acteurs des réseaux mobiles professionnels de visualiser sur une carte la ressource en fréquences disponibles et les fréquences déjà attribuées, d’effectuer une demande de fréquences, et de suivre l’instruction de leur demande par les services de l’Arcep.
- Des lunettes Ray-Ban avec Meta. Le géant des réseaux sociaux (ex-Facebook) annonce la sortie dans plusieurs pays dont la France le 14 avril de lunettes connectées Ray-Ban Stories vendues 329 euros. Pour ce tarif il sera possible de déclencher l'enregistrement de clips de 30 secondes à 1 minute et de prendre des photos en cliquant sur des boutons incrustés dans la monture. Des micros ainsi qu'un haut-parleur permettront aussi de passer des appels ou écouter de la musique. Une LED indiquera à des tiers que le porteur de ces lunettes prend un cliché ou démarre l'enregistrement d'une video. Par sûr que cela suffise pour ne pas déclencher les foudres des défenseurs de la vie privée.
- Datto cherche à se vendre. Rachetée en 2017 par le fonds d'investissement Vista Equity Partners, la start-up Datto positionnée dans la protection des données et le back-up as a service envisage de se vendre au plus offrant. Introduite en bourse en octobre 2020 à 27$, l'action a grimpé à un peu plus de 32 dollars mais a glissé aujourd'hui sous les 23 dollars. Valorisé 3,7 milliards de dollars, le groupe chercherait selon Bloomberg un repreneur. Des fonds de private equity ont apparemment sonné au portillon.