- Fin du support pour Exchange 2013. Le 10 mars dernier, Microsoft a rappelé aux personnes concernées qu’elles n’auraient plus de support technique après le 11 avril pour Exchange Server 2013. Commercialisé le 9 janvier 2013, Exchange Server 2013 rend donc l’âme après dix années de bons et loyaux services. La firme indique qu’en raison de nombreux risques, il est recommandé de migrer depuis Exchange Server 2013 dès que possible. Les options sont Exchange Online ou Exchange Server 2019.
- Silver Lake et CPPIB rachètent Qualtrics. SAP a accepté de vendre la totalité de ses 423 millions d'actions de Qualtrics pour environ 7,7 Md$. C'est un groupe d'investisseurs comprenant Silver Lake et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada qui met donc la main sur le développeur de logiciels Qualtrics à un prix d'achat de 18,15 $ en espèces par action. La transaction correspond à une valeur des capitaux propres de Qualtrics d'environ 12,5 Md$ sur une base entièrement diluée, ce qui représente une prime de 73 % par rapport au prix de négociation moyen sur 30 jours avant l'annonce par SAP d'explorer une vente. La transaction devrait être conclue au second semestre 2023 et les résultats financiers de SAP pour le premier trimestre, attendus le 21 avril, devraient présenter Qualtrics comme une activité abandonnée. Son directeur général Zig Serafin continuera à diriger l'entreprise, qui sera retirée de la cote à l'issue de l'opération, a indiqué SAP dans un communiqué. SAP SE cédera l'intégralité de sa participation dans la société dans le cadre de l'opération.
- GM explore l'utilisation de ChatGPT dans les véhicules. « ChatGPT va être dans tout », a déclaré le vice-président de General Motors, Scott Miller, dans une interview la semaine dernière. Le constructeur automobile américain explore en effet les différents usages de ChatGTP dans le cadre de son partenariat avec Microsoft. Ainsi, le chatbot pourrait être utilisé pour accéder à des informations sur la façon d'utiliser les fonctions du véhicule que l'on trouve normalement dans un manuel du propriétaire, programmer des fonctions telles qu'un code de porte de garage ou intégrer des horaires à partir d'un calendrier. Notons par ailleurs que GPT-4, le successeur tant attendu des modèles génératifs d'OpenAI sera dévoilé la semaine prochaine et pourrait notamment traiter des vidéos.