-Feu vert européen au rachat de Juniper Networks par HPE. La Commission européenne a estimé que l’opération envisagée « ne soulèverait aucun problème de concurrence dans l'Espace économique européen ». L’exécutif bruxellois a notamment évalué la position du futur ensemble dans des domaines tels que la fourniture d'équipements de réseaux locaux sans fil (WLAN), de points d'accès sans fil (WAP), de commutateurs de campus Ethernet et de commutateurs pour datacenter. Il a considéré que la position était modérée en raison de l'existence d'autres « acteurs puissants et bien établis » comme Cisco ou Extreme Networks.
-WeTransfer racheté. Le spécialiste du partage de fichier a annoncé son acquisition par la société italienne Bending Spoon. Il ne s’agit pas d’une inconnue, car elle a déjà dans son portefeuille Evernote et Meetup. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. La plateforme d’échange de fichiers revendique 600 000 abonnés et 80 millions d'utilisateurs actifs mensuels. La question est maintenant de savoir si Bending Spoon gardera l’offre gratuite de WeTransfer et s’il va licencier du personnel (129 salariés chez Evernote et l’ensemble des collaborateurs chez Filmic).
-Cerebras dépose son IPO. Positionnée en concurrence frontale avec Nvidia sur le marché des puces d'IA, la start-up préparait depuis plusieurs mois son intoduction en bourse. En juin dernier des rumeurs circulaient sur son IPO qui est maintenant confirmée. Cependant, la société a décidé de garder secret ses plans et a donc choisi de ne pas rendre publique les détails de cette entrée sur le marché boursier. Cerebras a reçu le soutien d'un certain nombre d'investisseurs de premier plan, dont ceux d'Abu Dhabi Growth Fund et de Coatue Management.