- Une faille dans TikTok qui efface les vidéos. Des chercheurs en sécurité de CheckPoint ont trouvé plusieurs vulnérabilités dans l'infrastructure du media social chinois TikTok permettant à des pirates de de manipuler et voler leurs vidéos mais également des informations personnelles sensibles. Un défaut de sécurité inquiétant quand on sait que l'app Android a été installée plus de 500 millions de fois. Cette faille, découverte par ByteDance, a donné du fil à retordre puisqu'il a fallu plus d'un mois pour la combler. « Pour pouvoir effectuer ces actions malveillantes, les pirates pouvaient envoyer des liens de téléchargement d'applications vers le numéro de téléphone de n'importe quel utilisateur via des messages texte en usurpant l'identité de TikTok, ce qui leur permettait d'injecter et d'exécuter du code malveillant », ont indiqué les chercheurs.
-Changement de tête pour Talend. Le spécialiste d’intégration des données a annoncé le départ avec effet immédiat de Michael H. Tuchen et son remplacement par Christal Bemont. Cette dernière était auparavant chief revenue officer (responsable de l’optimisation des revenus) chez Concur, fournisseur des services de gestion des voyages et des dépenses aux entreprises, racheté par SAP en 2014 pour 8,3 milliards de dollars. Deux autres personnes ont été nommées dans la foulée Ann Christel Graham devient chief revenue officer et Jamie Kiser occupera le poste directrice de la clientèle.
- Microsoft pousse ses services cloud chez Ikea. Afin de se positionner en tant qu'alternative à AWS et Salesforce pour répondre aux besoins des entreprises dans le secteur du commerce de détail, Microsoft a dévoilé un nouvel éventail de solutions cloud. Cela passe notamment par un renforcement de Teams qui intègre un bouton permettant de transformer les téléphones des employés dans les boutiques en talkies-walkies. A l'occasion d'une conférence, le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a indiqué discuter avec Ikea pour basculer 95 000 employés vers ses solutions Office 365 et Teams. A l'heure actuelle, Teams est déjà utilisé par 70 000 collaborateurs du fabricant de commodes suédois.