- Europol alerte sur les dangers de ChatGPT. En réponse à l'attention publique croissante accordée à ChatGPT, le laboratoire d'innovation d'Europol a organisé un certain nombre d'ateliers avec ses experts pour explorer comment les criminels peuvent abuser des grands modèles linguistiques (LLM). Dans son rapport, ChatGPT - l'impact des grands modèles linguistiques sur l'application de la loi, Europol offre un aperçu du côté obscur de ces modèles de langage. Sont notamment cités trois domaines de criminalité : la fraude et l’ingénierie sociale (notamment le phishing), la désinformation et la propagande, et la cybercriminalité (possibilité de produire du code malveillant). Avec ce rapport, Europol espère sensibiliser à l'utilisation abusive potentielle des LLM, mais aussi ouvrir un dialogue avec les entreprises d'intelligence artificielle pour les aider à mettre en place de meilleures garanties et de promouvoir le développement de systèmes d'IA sûrs et fiables.
- Okta mieux intégré à Zoom. L’authentification pour les réunions chiffrées de bout en bout (E2EE) Zoom est désormais disponible pour tous les clients payants. Cette fonction de vérification d'identité s'appuie sur Okta pour garantir l'identité d'un participant à une réunion par e-mail dans les réunions Zoom. Les administrateurs de compte Zoom peuvent activer cette authentification dans l’onglet sécurité du portail Web Zoom. Une fois déclenchée, un participant à la réunion peut valider le partage de son identité via ses paramètres individuels. Une fois la vérification faite, un bouclier bleu avec un cadenas apparaît à côté de son nom d'utilisateur dans la liste des participants à la réunion. Toute personne participant à la réunion peut survoler l'icône pour voir une carte qui affiche des informations authentifiées sur cette personne, y compris le domaine de son entreprise et l'adresse e-mail correspondante vérifiée par Okta.
- Apple acquiert WaveOne. La firme de Cupertino a discrètement racheté la start-up WavOne spécialisée dans les codecs vidéo à base d’IA. Comme à son habitude, elle n’a pas confirmé l’information mais un post du responsable des ventes et du développement commercial sur LinkedIn a vendu la mèche. WaveOne a été fondée en 2016 par Lubomir Bourdev et Oren Rippel, des anciens de la division recherche du l’IA de Meta. Avant l'acquisition par Apple, la jeune pousse a levé 9 millions de dollars auprès de fonds tels que Khosla Ventures, Vela Partners, Incubate Fund, Omega Venture Partners et Blue Ivy.