- Encore des failles chez Progress Software. Après les multiples vulnérabilités dans MoveIT, Progress Software a alerté ce week-end sur des bugs critiques dans son logiciel de transfert de fichiers WS_FTP. Ce dernier est destiné aux entreprises, qui, selon la société, est utilisé par des milliers d'équipes informatiques dans le monde entier pour le « transfert fiable et sécurisé de données critiques ». Deux failles sont particulièrement graves (avec une note de 10). La CVE-2023-40044 provoque une désérialisation .NET et la CVE-2023-42657 est une vulnérabilité de traversée de répertoire. Ces deux vulnérabilités sont déjà exploitées par des pirates, selon l’éditeur de cybersécurité Rapid7
- Etix Everywhere rachète zColo. Le spécialiste français des datacenters régionaux étoffent son portefeuille en finalisant l’acquisition de zColo. Propriété de Databank, ce dernier comprend 5 datacenters, répartis entre Paris (trois sites distincts), Montpellier et Toulouse. Ils viennent compléter la couverture d’Etix Everywhere focalisée dans les régions Nord et Ouest. En mars dernier, la société avait levé 30 millions d’euros auprès d’Eurazeo.
- FedEx robotise le chargement des camions. Le spécialiste du transport de colis a dévoilé son robot baptisé DexR, chargée de réaliser une tâche bien précise, optimiser le rangement des colis dans un camion. Doté de deux bras et encore en phase de test, le robot comprend différents capteurs Lidar et des caméras. Il est animé par des algorithmes d’IA spécifiques. Un défi, car les robots industriels sont conçus habituellement pour effectuer des tâches très répétitives avec une extrême précision, mais sans variation. Dans ce cas précis, le robot doit jongler avec des colis de formes, de tailles et de poids différents. Le robot de FedEx a été construit pour l'entreprise par Dexterity, une start-up basée à Redwood City, en Californie.