- Echec du rachat par Intel de Tower Semiconductor. Intel a été contraint de renoncer à l'acquisition du fabricant israélien de semi-conducteurs Tower Semiconductor qu'il avait annoncé en février 2022 pour 5,4 Md$. Les autorités chinoises, dont l'approbation était indispensable à la validation de cette opération, n'ont en effet pas validé ce rapprochement. Sans ce précieux sésame, Intel a décidé d'un commun accord avec Tower Semiconductor de mettre fin à l'accord conclu. Le refus chinois s'inscrit dans un contexte tendu avec les Etats-Unis qui ont dernièrement interdit les investissements dans l'IA, les puces et le quantique en Chine.
- DialpadGPT sort de l'ombre. Dernier exemple en date de la tendance à l'utilisation de grands modèles de langage verticaux formés à partir de données propriétaires, Dialpad a annoncé le lancement de DialpadGPT. Il s'agit d'une IA générative spécialement conçue et affinée pour servir les fonctions relatives à la gestion de la relation client, aux ventes et au recrutement, en automatisant des tâches telles que le résumé des ventes, du service client et des activités d'équipes. L'éditeur de San Francisco, fondé en 2011, a développé le modèle d'IA générative depuis cinq ans et engendré selon lui cinq milliards de minutes de données conversationnelles.
- TweetDeck Pro devient payant. Alors que selon le Waghington Post, X restreint le trafic vers les sites web que son propriétaire Elon Musk n'aime pas, le réseau social qui n'en n'est plus à une polémique près tire un peu plus un trait sur le Twitter d'hier. Jusqu'alors gratuit, TweetDeck, l'outil de gestion des feeds, est désormais uniquement accessible aux abonnés Premium qui déboursent chaque mois 10 euros ou 100 euros par an. Sur le chemin forcé de la rentabilité, X pourrait voir bientôt le bout du tunnel, sa directrice générale Linda Yaccarino ayant indiqué le 10 août dernier à CNBC que l'entreprise était assez proche de l'équilibre.