- DXC à nouveau courtisé. Selon Bloomberg, la société américaine de services IT a commencé à travailler avec des établissements financiers après voir reçu une marque d’intérêt d’un fonds d’investissement en vue de son acquisition. Le quotidien économique ne dévoile pas le nom du fonds intéressé. Cette rumeur intervient alors que le 1er septembre dernier, DXC avait annulé brusquement sa participation à la Deutsche Bank 2022 Technology Conference à Las Vegas. En 2021, Atos avait entamé des négociations pour acquérir DXC, mais les discussions avaient tourné court.
- ChapsVision acquiert Deverywhere. Double actualités pour l’éditeur francilien, spécialisé dans l’analyse big data (une déclinaison de Palantir à la française). En premier lieu, il a annoncé sa volonté de racheter Deverywhere, qui fournit des solutions d’investigation à destination des autorités judiciaires. Le montant de l’opération n’a pas été indiqué, mais le groupe va intégrer la division Flandrin Technologies (ex Bertin IT) de ChapsVision. Seconde actualité, l’éditeur basé à Suresnes a levé 100 millions d’euros auprès de Bpifrance, Tikehau Ace Capital et Tikehau Capital. Cet investissement va servir à accélérer le développement du groupe en Europe grâce à une stratégie de croissance externe et organique.
- Des appels holographiques 5G en Europe. Deutsche Telekom, Orange, Telefonica et Vodafone se sont associés à la start-up Matsuko pour créer les premiers appels holographiques en 5G. Un PoC a été réalisé en mode « one to many », de sorte que le public a pu voir une personne virtuelle, un hologramme très réaliste et aux gestes fluides. La jeune pousse n’est pas une inconnue, car elle travaille sur les hologrammes de la franchise Star Wars.