- Druva lève 147 M$. Spécialisé dans la protection des données cloud, Druva est parvenu à lever 147 millions de dollars dans le cadre d'une huitième levée de fonds. Cela porte à 475 M$ le montant total récolté depuis la création de la société en 2008 en tenant compte de celle de 2019. Cette opération a été menée par le fonds canadien CDPQ avec Neuberger Berman et également les investisseurs historiques Viking Global et Atreids Management. La valorisation de la société dépasse désormais les 2 milliards de dollars. Construite sur AWS, la technologie Druva propose un éventail de fonctions dont la sauvegarde et l'archivage de contenus, la reprise après incidents couplés à de l'analytique pour une visibilité sur l'ensemble de ses données cloud. Druva évolue dans un marché où la concurrence est particulièrement vive avec des compétiteurs comme Clumio, Cohesity, Commvault ou encore HYCU.
- Hélicoptère semi-autonome sur Mars. En réussissant à déposer son robot Perseverance sur Mars le 18 février 2021, la Nasa a déjà réalisé un bel exploit. Mais il y a si on peut dire coup double avec la réussite également du vol d'un hélicoptère semi-autonome, baptisé Ingenuity. Doté d'une batterie de capteurs et caméras, cet appareil doit permettre d'étudier la possibilité d'explorer Mars avec des moyens jusqu'alors inédits. La particularité du plan de vol a été d'avoir été déterminé à l'avance, compte-tenu du temps de communication entre Mars et la Terre rendant un pilotage temps réel impossible, tout en se basant aussi sur les capteurs de ce drone pour éviter tout accident.
- La vente d'ARM à Nvidia menacée ? Une procédure de revue sécuritaire a été lancée en Grande-Bretagne dans le cadre de l'astronomique rachat d'Arm par Nvidia pour près de 40 milliards de dollars. Ce lundi, le secrétaire d'état britannique chargé du Numérique, Olivier Dowden, a invoqué avoir saisi l'agence antitrust pour enquêter sur les implications en termes de sécurité sur le rachat du designer de puces anglais - détenu à l'origine par SoftBank - par Nvidia. Un délai court jusqu'au 30 juillet 2021 avant une prise de décision basée sur les résultats de ce public interest intervention notice (PIIN) qui pourrait valider, ou bien remettre en cause, cette opération.