Dropbox licencie 20% de ses effectifs. Dans une lettre adressé au personnel, Drew Houston, CEO du spécialiste du stockage cloud et du partage de document a indiqué que cette décision concernerait 528 personnes. L’objectif est de procéder à des coupes dans des domaines où Dropbox « a surinvesti » tout en concevant une structure d’équipe « plus plate et efficace ». Selon un document déposé auprès de la SEC, Dropbox estime qu’il dépensera au total entre 63 et 68 millions de dollars pour les licenciements principalement sous la forme d'indemnités de départ et d'avantages sociaux (prolongement de mutuelle). Ces derniers temps Dropbox subit de plus en plus la concurrence avec des plateformes concurrentes comme Box ou Google Drive. Techcrunch rappelle qu’au dernier trimestre fiscal, l’éditeur n’a recruté que 63 000 utilisateurs, soit une fraction de sa base d’environ 18 millions d’utilisateurs.

Le robot Atlas gagne en autonomie. Boston Dynamics a publié une vidéo montrant les avancées de son robot Atlas dans un contexte de récupération de pièces automobiles et de leur placement dans des bacs. Boston Dynamics note que « le robot est capable de détecter et de réagir aux changements dans l'environnement (par exemple, des accessoires en mouvement) et aux échecs d'action (par exemple, l'échec de l'insertion du couvercle, le trébuchement, la collision avec l'environnement) en utilisant une combinaison de capteurs de vision, de force et de proprioception ». Le fournisseur souligne que les différentes actions sont réalisées de manière autonome sans « mouvements prescrits ou téléopérés ». Cette vidéo intervient deux semaines après un accord entre Hyundai (propriétaire de Boston Robotics) et Toyota Research Institute

Pannes chez OVH. En début d’après-midi, l’hébergeur roubaisien a subi une panne importante rendant impossible l’accès plusieurs sites. La société a communiqué sur sa page d’incident en soulignant deux problèmes concomitants. Le premier était lié à l’API OVH temporairement indisponible et qui a impacté la gestion de la console client, l’API OVH (eu.api.ovh.com, ca.api.ovh.com) et le tunnel de commandes. Cet incident était en cours de résolution explique le fournisseur après la mise en place d’un correctif. Le second problème a touché l’infrastructure de backbone de l’hébergeur. Pour ce dernier, l’indisponibilité a démarré à 13h23 UTC pour être résolu à 14h05 UTC. OVH n'a pas donné plus de détail sur l'origine de cette panne en indiquant simplement que là aussi un correctif avait été mise en place.