Dracula Technologies branche l’IoT sur le photovoltaïque organique. La deeptech française lève 2,2 M€ pour industrialiser Layer, sa technologie réalisée par impression numérique qui génère de l’énergie à partir de la lumière ambiante pour alimenter les objets connectés à faible consommation. Le Français bénéficie du soutien de deux industriels, MGI Digital Technology et ISRA Cards. Le financement obtenu lui permettra de se doter d’une ligne de pré-série, de recruter et d’intensifier son développement commercial.

- Le portemonnaie digital de Facebook renommé Novi. Le Californien a annoncé ce changement de nom, a priori pour éviter la confusion entre son ancienne appellation Calibra et le projet de cryptomonnaie Libra. Ce dernier sera géré par une ONG composée de Facebook et d’autres sociétés et associations, alors que Novi est un projet de Facebook pour  garder et échanger de l’argent virtuel. Celui-ci a d'ailleurs soulevé l’inquiétude quant à la concurrence avec des monnaies traditionnelles comme le dollar, mais aussi la possibilité de blanchiment d’argent. Des questions sur lesquelles le Californien planche sérieusement. Quant au choix du nom, Facebook l’explique par la combinaison de deux mots latins : novus qui signifie nouveau et via qui veut dire chemin.

Tencent va investir 65 milliards d'euros dans l’infrastructure. L’opérateur chinois a annoncé un grand plan de rénovation de son infrastructure avec à la clé un investissement de 500 milliards de yuan (soit environ 65 milliards d’euros). Etalé sur 5 ans, ce plan concerne prioritairement le cloud, l’intelligence artificielle et la cybersécurité. D’autres domaines sont également concernés comme la blockchain, le big data, le HPC, l’IoT, la 5G et l’informatique quantique. Cette annonce intervient au moment où le gouvernement chinois demande aux entreprises de se moderniser et de relancer l'économie après la pandémie.