- Docaposte certifié PVID par l'Anssi. La filiale du groupe La Poste spécialisée dans les services numériques a obtenu la certification au niveau de garantie substantiel auprès de l'agence nationale pour la sécurité des systèmes d'information. Cette certification concerne sa solution de vérification d’identité à distance (PVID) via sa filiale AR24, spécialiste de la lettre recommandée électronique. La solution PVID repose sur des technologies de reconnaissance automatique de documents et d’intelligence artificielle, mais également sur une équipe d’opérateurs de vérification d’identité. « La certification PVID nous permettra de mieux accompagner nos clients dans la sécurisation et l'optimisation de leurs parcours d’enrôlement en ligne », a expliqué Candice Dauge, directrice de la business unit digital identity et services chez Docaposte.
- Le co-fondateur d’Infosys appelle à travailler plus. Lors d'un entretien vidéo organisé par la société indienne de capital-risque 3one4 Capital, le co-fondateur d’Infosys, Narayana Murthy, a estimé que l'Inde disposait d'un énorme potentiel économique, mais que ses taux de productivité restaient faibles. Il a ainsi appelé les jeunes Indiens à travailler volontairement beaucoup plus. « Je demande à nos jeunes de dire « C'est mon pays, je veux travailler 70 heures par semaine », a-t-il déclaré, ajoutant que « c'est exactement ce qu'ont fait les Allemands et les Japonais après la Seconde Guerre mondiale ». Parlant de discipline et d’amélioration de la productivité au travail, Narayana Murthy a ajouté que cela forgerait la culture du pays et aiderait l’Inde à « devenir l'une des deux premières économies mondiales dans les décennies à venir ». Citant la Chine comme un « grand exemple » de cette progression, il a toutefois oublié de dire que ce pays comme d’autres - le Japon et la Corée du Sud notamment - ont tous des problèmes de surmenage.
- Cruise suspend ses opérations en Californie. L’entreprise de véhicules autonomes et filiale de General Motors a annoncé interrompre ses opérations de façon temporaire. Cela fait suite à la décision par les autorités californiennes de suspendre son permis de faire rouler ses voitures sans chauffeurs et après une mise en cause dans plusieurs accidents. Résultat : ses voitures ont disparu de la circulation à San Francisco. « En fin de compte, nous développons et déployons des véhicules autonomes dans le but de sauver des vies. Lors de l'incident examiné par les autorités, un conducteur humain avec délit de fuite [qui n’était pas un véhicule Cruise] a tragiquement heurté et propulsé le piéton sur la trajectoire du véhicule [Cruise] » indique la société à propos de l’accident survenu récemment. « Le plus important pour nous à l’heure actuelle est de prendre des mesures pour rétablir la confiance du public. Cela implique notamment de jeter un regard attentif sur nous-mêmes et sur la façon dont nous travaillons chez Cruise, même si cela signifie faire des choses inconfortables ou difficiles », a donc déclaré la filiale du géant américain General Motors jeudi soir sur Twitter.