- Django abandonnée par Orange. L’enceinte connectée de l’opérateur n’aura pas tenu un an. Lancée en novembre2019 (initialement prévue en 2017), elle n’a pas réussi à trouver son public. Orange a donc décidé de réattribuer les ressources liées à l’enceinte « sur la télécommande TV et accélérer la mise à disposition de nouveaux cas d’usages liés à l’univers de services Orange, qui répondent aux attentes clients ». L’IA de Django sera donc réorientée vers la domotique.
- La deeptech française de cybersécurité Sekoia lève 10 M€. Autofinancée pendant plus de 10 ans, la société co-fondée et dirigée par Freddy Milesi réalise ici son 1er tour de table. Apporté par Omnes et Alliance Entreprendre, ce financement servira à accélérer la commercialisation de sa plateforme SaaS de renseignement sur les menaces cyber auprès des entreprises et du secteur public, à l’échelle européenne. Depuis 2008, Sekoia a développé son expertise en threat intelligence en réponse aux incidents de sécurité. Avec sa plateforme lancée en janvier, l’éditeur parisien se présente en alternative aux SIEM américains en mettant l’accent sur deux axes : l’anticipation des menaces et l’automatisation des défenses. La levée va également lui permettre de renforcer sa R&D. Sekoia.io peut accompagner des entreprises de toutes tailles dans leur stratégie de cyberdéfense. La société compte actuellement 80 collaborateurs et va recruter sur 6 mois 20 à 30 personnes, sur des profils de data scientists et commerciaux.
Freddy Milesi, co-fondateur et président de Sekoia. (Crédit : D.R.)
- Slack prépare des liens privés externes pour début 2021. En s’appuyant sur Connect, lancé en juin, la messagerie instantanée d’entreprise va permettre d’envoyer des invitations directes à d’autres utilisateurs Slack à l’extérieur de l’entreprise pour collaborer avec eux. Pour concevoir cette fonctionnalité baptisée Connect DM, pour Direct Message, Slack travaille sur la notion d’organisations vérifiées et sur la capacité, pour les administrateurs, de mettre en place des politiques sur les relations à établir avec les organisations externes avec lesquelles se connecter.
La fonction Connect DM est attendue pour le début de l'année prochaine. (Crédit : Slack)