- Digital Realty acquiert Interxion. La consolidation sur le marché des datacenters continue avec l’annonce de l’acquisition d’Interxion par Digital Realty Trust pour un montant de 8,4 milliards de dollars. La transaction valorise Interxion à 93,48 $ par action - bien au-dessus de son cours de clôture de 88,67 $ du lundi. Interxion est un grand acteur du datacenter au niveau européen avec des présences à Francfort, Londres, Amsterdam, Paris, Marseille, Madrid, Bruxelles, Zurich, Vienne et Düsseldorf. Avec cette acquisition, Dgital Realty Trust va devenir le deuxième fournisseur de datacenter au monde derrière Equinix.
- GitLab fait demi-tour sur la télémétrie. Sid Sijbrandij, le CEO du site de partage de code, a présenté ses excuses à la suite des protestations de ses équipes et des clients mécontents de la décision de mettre en place des services de télémétrie pour analyser l’usage des produits afin d'améliorer GitLab et de le rendre plus rapide. Le CEO a indiqué que les modifications prévues avaient été retirées avant d’être activées. L'éditeur a promis de faire le point sur tout ce qui n’allait pas et de soumettre de nouvelles propositions pour simplifier l’expérience utilisateur.
- Le projet Longhorn de Rancher Labs intègre la CNCF (Cloud Native Computing Foundation). Cette initiative porte sur le stockage persistant pour les conteneurs. La version (v0.6.2) comprend différentes fonctionnalités comme le stockage en mode bloc, les snapshots de volumes, des capacités de back-up et de restauration, des mises à jour sans impacter la production, des possibilités de reprise après sinistre. Longhorn comprend 30 000 lignes de code écrites en Go. En intégrant la CNCF, Rancher entend bien continuer le développement de Longhorn dans les environnements Kubernetes et s’appuyer sur la communauté pour améliorer son produit.