- DHL a acquis 1000 robots Locus Robotics. Le géant de la logistique va équiper 12 de ses entrepôts de gestion de commandes en 2020. Les deux sociétés collaborent depuis 2017 à la conception et au développement de Locusbots, qui naviguent de façon autonome dans les entrepôts, localisent les produits, les collectent et les apportent aux opérateurs pour compléter les commandes. Ces AMR (Autonomous Mobile Robots) étaient testés en pilote dans deux sites DHL. Ce dernier affirme avoir constaté une augmentation de 80% de la productivité dans les entrepôts ainsi équipés de Locusbots.
- Hitachi Vantara acquiert les actifs de Containership. Hitachi Vantara, filiale du Japonais spécialisée dans le management de données, achète les actifs de Containership, pionnier de l’écosystème de containers, qui a cessé ses activités en octobre 2019. Née en 2015, la startup était spécialisée dans l’équilibrage de charge entre clouds, avant de se concentrer uniquement sur le déploiement multi-cloud d’infrastructures Kubernetes. Hitachi Vantara a déclaré à Techcrunch être uniquement intéressé par la technologie et non par les clients de Containership. Les logiciels de ce dernier prennent en compte des problématiques liées aux applications cloud natives en environnement Kubernetes comme le support du stockage persistant, l’authentification centralisée, le contrôle d’accès, la portabilité des charges de travail, la mise à l'échelle automatique, etc.
- IBM ajoute Project Debater à sa famille Watson pour mieux comprendre le langage des affaires. Le logiciel met en oeuvre les technologies de traitement automatique du langage naturel (TALN) à appliquer dans l’analyse de sentiments, la réalisation de synthèses et le regroupement de sujets. Au départ, le système d’intelligence artificielle Debater avait été entraîné à débattre avec des humains après l’analyse d’articles de presse. Il y a un an, il avait été battu face à son contradicteur humain, spécialiste du risque économique. Parmi les nouveautés qu’il intègre, ses fonctions d’analyse avancée des sentiments lui permettent de comprendre des combinaisons de mots compliquées pour identifier des expressions familières telles que « à peine utile ». Cette technologie sera intégrée par IBM dès ce mois-ci au logiciel Watson Natural Language Understanding. Elle servira par exemple à créer des modèles d’IA pour classer les clauses des documents commerciaux.