Des iPhone pour des passagers en quarantaine au Japon. Près de 3 700 passagers sont bloqués sur le bateau de croisière Diamond Princess en raison d’une contamination au coronavirus. Si les Etats-Unis ont fait fi des règles sanitaires en rapatriant avec les 14 jours de quarantaine obligatoire ses ressortissants présents sur le paquebot, les autres passagers ont reçu un iPhone de la part du ministère Japonais de la santé. Près 2000 terminaux Apple ont été distribués avec des applications pour connaître les dernières informations sur le virus, mais aussi dialoguer avec des médecins ou des psychologues afin de mieux vivre leur confinement. Plus de 450 personnes sur le navire sont touchées par le coronavirus.
Le site Buzyn2020.fr pointe chez Anne Hidalgo. En remplaçant Benjamin Griveaux au débotté à la course pour la mairie de Paris, les équipes de La République en Marche ont été un peu pris de court. A tel point, qu’elles ont oublié de verrouiller la communication sur le web. Ainsi, le site Buzyn2020.fr redirigeait vers le site de campagne d’Anne Hidalgo. Le camps de la candidate socialiste s’est défendu d’être à l’origine de cette blague. Reste qu’Agnès Buzyn peut utiliser le site construit pour son prédécesseur, ensemble pour Paris, qui a l’avantage de ne pas être nominatif.
Huawei : pression diplomatique américaine sur l’Europe. L’ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne, Richard Grenell, a indiqué que le Président Donald Trump l’avait chargé d’un message clair à destination des pays européens. Ceux qui choisissent de travailler avec des vendeurs 5G pas digne de confiance (sous-entendu Hauwei) s’exposent à voir réduire ou couper le partage d’informations de renseignement au plus haut niveau.