- Amazon lance des instances EC2 DL1. Le fournisseur cloud a annoncé la disponibilité générale de ses instances DL 1 pour son service de calcul EC2. Ces dernières sont taillées pour l'entrainement de modèles d'apprentissage machine et disposent d'accélérateurs Gaudi conçus par Habana Labs, une société appartenant à Intel. Ces instances promettent un rapport performance/prix allant jusqu'à 40% par rapport à d'autres instances EC2 équipées d'autres accélérateurs GPU. En termes de configuration, elles peuvent notamment embarquer jusqu'à 8 puces accélératrices Gaudi, 768 Go de mémoire système, des processeurs Intel Xeon Cascade Lake et jusqu'à 4 To de stockage NVMe local.
- Fabric lève 200 M$ pour ses robots d'entrepôts. La start-up états-unienne conçoit des essaims de robots autonomes pilotés lève une série C auprès de Temasek et d’autres investisseurs. Elle a développé un système de micro-préparation de commandes pour le e-commerce avec des robots autonomes pilotés par IA, qui transportent des bacs de produits entre des racks de stocks et des postes de préparation de commande. Dopée par l’explosion du e-commerce post-Covid, l’automatisation d’entrepôt est un secteur en forte croissance. En France, le Français Exotec s’est lui-aussi fait une spécialité de ces impressionnants groupes de robots autonomes pilotés par une IA spécialiste de l’automatisation de flux logistiques.
- Google permet aux mineurs d'effacer leurs photos du web. Afin d'apporter un peu plus de protection sur les données personnelles des internautes, la société américaine a lancé un formulaire permettant aux enfants mineurs mais également aux personnes majeures de demander l'effacement de leurs photos dans ses résultats de recherche. Google dit qu'il examinera toutes les demandes et effectuera un suivi avec des questions de vérification supplémentaires si nécessaire. La société fournira une notification lorsque les images en question seront supprimées