- Des extensions Chrome compromises. Plus d’une quinzaine d’extensions notamment sur des services d’IA (ChatGPT et Gemini pour Chrome, WayIn AI, TinaMind,…) pour le navigateur de Google ont été attaquées. Les éditeurs ont subi une campagne de phishing pour obtenir des accès. Les cybercriminels ont ensuite injecté un code malveillant dans les extensions pour dérober des cookies et des tokens d’accès d’utilisateur. Au total, les données de 600 000 personnes sont exposées.
- Un LLM tourne sur un PC Windows 98. L’équipe d’Exo Labs a réussi à faire fonctionner un modèle Llama de Meta sur un vieux PC. Dans une vidéo, on voit un PC Elonex sous Intel Pentium II à 350 MHz, démarrant sous Windows 98. Une personne lance la version Llama c développée par l’informaticien Andrej Karpathy. Il demande alors au moteur d’IA de générer une histoire sur Sleepy Joe. L’assistant s’exécuter dans un délai raisonnable et fluide.
- Enquête ouverte sur le rachat de Hashicorp par IBM. L’autorité britannique de la concurrence a décidé d’approfondir ses investigations sur l’impact de l’acquisition du spécialiste open source de l’infrastructure as a code par IBM. La CMA (Competition Market Authority) a invité les parties intéressées à faire part de leurs commentaires sur le rachat avant le 16 janvier. Le régulateur a fixé un délai provisoire au 25 février pour décider d'autoriser l'opération ou de la soumettre à un examen plus approfondi. En avril dernier, IBM avait annoncé son intention d’acquérir Hashicorp pour 6,4 Md$.