- Des caméras sur les salariés Apple pour éviter les fuites. Parmi les plaies des entreprises IT, la fuite d'informations figure certainement en bonne place. Pour éviter les leaks, Apple a manifestement eu une idée radicale. A savoir équiper ses employés de caméras portatives, comme c'est le cas par exemple pour les policiers. Les modèles de caméras seraient d'ailleurs « similaires » aux fameuses Axon Body 2. A noter que tous les employés d'Apple ne seraient pas concernés par cette mesure, mais uniquement ceux ayant accès à des produits et/ou documents sensibles relatives à la R&D et à la propriété intellectuelle du groupe. On voit cependant mal comment cette mesure, très intrusive pour la vie privée, pourrait dépasser le cadre des Etats-Unis et rentrer en vigueur en Europe et particulièrement en France.
- AT&T migre la gestion de son réseau 5G dans le cloud Azure. Un partenariat de taille vient d'être signé entre Microsoft et le premier opérateur mobile américain AT&T. Ce dernier vient ainsi de migrer la gestion de son réseau 5G, incluant la pile logicielle permettant de connecter les utilisateurs de terminaux mobiles et d'objets connectés à des services Internet, dans son cloud Azure. Microsoft rachète dans le même temps la plateforme technologique Network Cloud d'AT&T qui va lui permettre de monter d'un cran son expertise télécoms et son offre Azure for Operators. Les équipes Network Cloud d'AT&T se verront par ailleurs proposer des offres de travail pour rejoindre les équipes de la firme de Redmond.
- IDNow rachète Ariadnext. La plateforme allemande IDnow spécialisée dans la vérification d’identité a mis la main sur la start-up rennaise Ariadnext. Cette jeune pousse, spécialisée dans l'identité numérique, compte plus de 120 employés et dispose de bureaux en France mais aussi en Espagne, en Pologne et en Roumanie. La Société Générale, la Française des Jeux ou encore Bouygues Telecom et SFR font partie de ses 300 clients. « Les sociétés seront en mesure d'offrir une plateforme complète de vérification d'identité, allant de solutions technologiques automatisées pilotées par l'IA, à des solutions avec assistance humaine, avec des options de vérification en ligne ou en points de vente », peut-on lire dans un communiqué.