-Dell annule des commandes de PC énergivores aux US. L’histoire peut faire sourire, mais le constructeur Texan est obligé de renoncer à envoyer des PC dans certains états américains en raison de leur politique réglementaire sur l’énergie. Les états concernés sont la Californie, le Colorado, Hawaï, l'Oregon, le Vermont ou Washington. En l’espèce, les PC Alienware Aurora Ryzen Edition R10 et R12 sont jugés trop énergivores par rapport aux exigences des dernières réglementations entrées en vigueur le 1er juillet dernier.
-Discord un nid à malware. La plateforme de collaboration qui a séduit les enseignants et les élèves lors du premier confinement aurait également les faveurs des cybercriminels. Selon Sophos, Discord (connu initialement par la communauté du gaming) serait régulièrement utilisé pour héberger, distribuer et contrôler différents types de logiciels malveillants. Au cours du deuxième trimestre, le spécialiste en sécurité a recensé 17 000 URL uniques de malwares dont 5 000 étaient toujours actifs. Ils servent principalement pour du vol d’informations personnelles et d’identifiants. Alerté Discord a supprimé ces URL.
-No More Ransom fête ses 5 ans. L’initiative qui vient en aide aux victimes de rançongiciel souffle sa 5ème bougie. Pendant cette période, le portail No More Ransom a aidé plus de 6 millions de victimes et a permis d’économiser 1 Md$ de paiement de rançons. Il met à disposition des outils de déchiffrement (121 aujourd’hui sur 150 familles de ransomwares). Le programme a été mis en place en 2016 dans le cadre d’un partenariat public-privé avec le centre européen de lutte contre la cybercriminalité d'Europol, l'Unité nationale de lutte contre la criminalité de haute technologie de la police néerlandaise, McAfee et Kaspersky. Il compte actuellement 170 membres.