- Cultura piraté. Après Boulanger, c'est au tour de l'enseigne française de commerce de détail spécialisée dans les produits culturels d'avoir fait état d'un piratage. Des données personnelles (noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses email et postale ainsi que les contenus des commandes de ces clients) d'1,5 million de clients de Cultura ont ainsi fuité. Toutefois les mots de passe ou les données bancaires n’ont pas été compromis. Une même personne semble revendre sur le dark web les données piratées de Boulanger et de Cultura et pourrait avoir eu accès à ses données via une compromission de base de données d'un prestataire commun travaillant pour plusieurs enseignes dont Boulanger et Cultura. Des données de GroBill, CyberTek ou encore Divia Mobilité et PepeJeans seraient aussi tombées entre les mains de cyberattaquants. La vigilance s'impose aux clients de ses enseignes qui pourraient être visés par des tentatives d'escroquerie diverses dont du phishing. 

- Le LLM Strawberry d'OpenAI arrive. Initialement attendu en octobre-novembre, le prochain modèle d'IA Strawberry du fournisseur pourrait en fait arriver d'ici deux semaines. Selon The Information, ce LLM distingue des autres en se concentrant sur le raisonnement. Par conséquent, il lui faudra généralement entre 10 et 20 secondes pour "réfléchir à sa réponse à une question ou à une invite", contrairement aux réponses quasi instantanées d'autres modèles existants. Strawberry serait intégré à ChatGPT en tant qu'option.

- Oura croque la start-up Veri. Le fabricant d'objets connectés dans le domaine du bien être et de la santé Oura a annoncé mercredi qu'elle avait acquis Veri, la start-up basée à Helsinki spécialisée dans les capteurs connectés de mesure de taux de glycémie. "Veri ne se contente pas de vous indiquer votre taux de glycémie. Nous vous aidons à stabiliser votre glycémie en vous fournissant les informations et les conseils dont vous avez besoin pour trouver les aliments et les habitudes qui vous conviennent", précise la jeune pousse. Pour l'instant, Oura n'a pas précisé s'il comptait intégrer cette technologie à ses bagues connectées (activité, sommeil, rythme cardiaque...).