- Crowdstrike acquiert Flow Security. L'éditeur a annoncé le rachat de Flow Security qui va lui servir à apporter une protection complète des données en temps réel couvrant les environnements endpoint et cloud. « Avec l'acquisition de Flow Security et en intégrant la gestion de la posture de sécurité des données (DSPM) à la plateforme Falco XDR, CrowdStrike établit une nouvelle norme pour la sécurité moderne du cloud avec des innovations en matière de sécurité des données qui découvrent, classent et protègent les données dans tous les états contre le risque d'exposition, où qu'elles soient déplacées ou résidentes », a expliqué le fournisseur.
- La Cnil alerte sur les tests génétiques sur Internet. Mieux vaut tard que jamais : la Commission informatique et libertés a publié un « appel à la vigilance » concernant les tests génétiques vendus en kit sur Internet en particulier à vocation généalogique. « Leur utilisation comporte pourtant des risques liés à la fiabilité des résultats et à l’absence de transparence sur l’utilisation des données personnelles sensibles recueillies », prévient (un peu tardivement ?) la Commission. Sont notamment visées les informations contenues dans le génome des personnes, les données d'identité et des coordonnées mais aussi celles relatives à des relations, des dates, des goûts alimentaires voire de santé qui ont une grande valeur marchande pour des services peu scrupuleux du respect de la vie et du traitement des données privées sur le web.
- Salesforce lance Einstein 1 Studio. La plateforme du spécialiste en CRM SaaS contenant des outils low-code pour développeurs et aux administrateurs afin de personnaliser l'assistant IA Einstein Copilot et de l'intégrer dans n'importe quelle application de gestion client est disponible. L'entreprise a effectué cette annonce lors de sa conférence annuelle TrailblazerDX. Cet éventail d'outils se présentent comme un moyen de personnaliser et de créer des applications d'IA sécurisées à l'aide d'Einstein Copilot et d'accéder aux données de l'entreprise à partir de Salesforce Data Cloud.