- BluVector racheté par Comcast. L'annonce a été faite hier lors de la RSA Security conference, à San Francisco. Avec cette acquisition, le géant des télécommunications s'offre un éditeur, concurrent de Splunk ou Palo Alto Networks, qui se place au centre du réseau d'une entreprise pour y détecter les potentielles menaces provenant des clouds publics, du trafic réseau en lui-même, etc. Les termes de la transaction n'ont pas été donnés et Comcast n'a pas encore précisé de date d'intégration de la plateforme de l'éditeur à ses solutions.
- Huawei prépare une riposte juridique contre les USA. Selon le New York Times, Huawei entend intenter un procès contre le gouvernement américain en raison de l’interdiction que ce dernier impose à ses agences fédérales d’utiliser les produits du fournisseur chinois. Par ailleurs, selon Reuters, la Chine a accusé hier un citoyen canadien d’avoir volé des secrets d’état qu'il aurait transmis à un homme d’affaires canadien. Les deux hommes ont été arrêtés en décembre peu après l’arrestation par le Canada du CFO de Huawei, ce dernier risquant une extradition vers les Etats-Unis.
- Le noyau Linux 5.0 est disponible en téléchargement, a annoncé Linus Torvalds. La version 5 du noyau Linux est téléchargeable sur les serveurs du site kernel.org. Quelques nouveautés au programme, comme l'ajout du support des extensions QoS (Qualité de service de la plateforme), mais rien qui change fondamentalement l'OS et son fonctionnement.