- Cloudflare acquiert Zaraz. Il s’agit de la première acquisition pour le spécialiste du CDN (content delivery network) et de la sécurité. Zaraz est une start-up qui permet d’accélérer les performances des sites web « avec une seule ligne de code », promet-elle. Elle pilote l’ensemble des outils tiers intégrés dans un site. En moyenne, un site comprend 21 applications tierces selon le Web Almanac. Concrètement, Zaraz intervient en identifiant tous les outils tiers fonctionnant sur le site (par exemple, Mixpanel ou Google Analytics) et en les chargeant sur sa propre infrastructure. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
- GitGuardian lève 44 M$. La start-up française spécialisée dans la sécurité du code a annoncé une levée de fonds de 44 millions de dollars (soit 38,85 millions d'euros). Le tour de table a été mené par Eurazeo et rejoint par Sapphire, avec la participation d'investisseurs existants dont Balderton, BPI et Fly Ventures. Avec cet apport, la société va accélérer sa croissance en s’étendant notamment aux Etats-Unis avec la création d'un bureau. Elle continuera à développer les fonctionnalités de sa plateforme de détection de secret. Pour mémoire, la jeune pousse a été fondée en 2017 par Jérémy Thomas et Éric Fourrier, deux centraliens.
- La 5G perturbe l’atterrissage des avions. La FAA (l’autorité fédérale américaine de l’aviation) a lancé une alerte sur l’usage des radioaltimètres embarqués dans les avions. Les pilotes s’en servent notamment pour connaître leur altitude en cas d’atterrissage dans des conditions de faible visibilité. La bande de fréquence 5G (la bande C) provoque des interférences avec ces instruments et peut réduire leur précision. La FAA s’attend donc à des retards ou des détournements d’avion pour éviter tout problème. L’organisme explique travailler avec les opérateurs de téléphonie mobile pour trouver une solution d’atténuation des interférences.