- Clearview AI condamné en Angleterre. L’ICO a rendu sa décision concernant la start-up américaine qui s’est créée une base de données de portraits collectés sur les réseaux sociaux et revendue à des fins de reconnaissance faciale. Le régulateur a condamné la jeune pousse à 7,5 millions de livres sterling d’amende, mais surtout à supprimer de sa base les données des utilisateurs britanniques. En France, la Cnil pourrait prochainement sanctionner Clearview AI après une mise en demeure en décembre dernier et deux mois pour répondre au régulateur. Sa présidente, Marie-Laure Denis, lors de la présentation du rapport annuel, soulignait ne pas avoir eu de nouvelles de la start-up.
- Le Kernel 5.18 de Linux publié. Linus Torvalds a dans son phrasé bien à lui expliqué que les développeurs pouvaient exécuter « la vieille et ennuyeuse version 5.18 ». Cela signifie qu’il n'a trouvé aucune mauvaise surprise, les ajouts n'étaient ni majeurs ni complexes, et aucun problème n'a affecté le processus de développement. Elle intègre notamment le pilote SDSi (Software Defined Silicon) d'Intel, qui permet à Intel d'activer des fonctionnalités sur une puce avec une signature cryptographique. Linus Torvalds encourage dés maintenant les développeurs à travailler sur la version 5.19 du noyau Linux.
- Apple en lice pour le rachat d’Electronic Arts (EA). Selon le site Puck, la firme de Cupertino aurait entamé des discussions en vue de l’acquisition de l’éditeur de jeu vidéo. Les deux sociétés ont une histoire commune. En effet, en 1982, Trip Hawkins, alors directeur de la stratégie et du marketing d'Apple, avait quitté la société pour créer EA. Les rumeurs de rachats ont commencé quand Microsoft a annoncé l’acquisition d’Activision Blizzard pour 68 milliards de dollars au début de l'année. Toujours selon le même site, Disney et Amazon seraient aussi sur les rangs.