-Cisco s’empare de SnapAttack. Le portefeuille de sécurité de Cisco s’étoffe encore avec l’acquisition de SnapAttack, spécialisé dans la détection des menaces. La start-up a été fondée en 2021 et est basée à Baltimore dans le Maryland. Elle propose des outils complets pour le cycle de vie du contenu de détection, de la découverte aux tests, à la validation et au déploiement. En juillet dernier, la jeune entreprise a dévoilé sa fonction de migration autonome des contenus SIEM qui devrait trouver sa place au sein de Splunk (une autre acquisition de Cisco). Le montant du rachat n’a pas été communiqué.
-Google lance Veo2. Concurrent direct de Sora d’OpenAI commercialisé récemment, le service de génération de vidéo de Google promet « une meilleure compréhension de la physique du monde réel et des nuances des mouvements, ainsi que de l'expression humaine ». Il est disponible sur la plateforme VideoFX de Google Labs, mais uniquement sur liste d'attente. Les vidéos créées avec Veo 2 contiendront le filigrane de métadonnées SynthID de Google pour les identifier comme étant générées par l'IA. La firme en profite par ailleurs pour mettre à jour Imagen qui passe en version 3. Le générateur d’images disponible via le chatbot Gemini propose des photos plus réalistes avec différents styles (abstrait, impressionnisme, animé,…).
-La fin d’Outlook classique programmée. Pour les utilisateurs de l’outil de messagerie dans Microsoft365, l’éditeur va les pousser à adopter une version plus moderne. Les abonnés à la version Business Standard et Premium la transition va commencer dès janvier 2025. Pour les clients Enterprise, ils disposeront d’un peu plus de temps pour une transition s’achevant en avril 2026. Microsoft souligne que « les installations existantes d'Outlook classique par le biais de licences perpétuelles et d'abonnements continueront d'être prises en charge au moins jusqu'en 2029 ». Il reste à voir si Microsoft tiendra sa promesse d'ajouter les fonctionnalités manquantes d'Outlook classique au nouvel Outlook.