- Christie’s prépare la vente d’un Apple-1. Un micro-ordinateur Apple-1 de première génération provenant du bureau de Steve Jobs sera mis en vente chez Christie's fin aout à New York. Le terminal avait été remisé du bureau de Steve Jobs après son départ d'Apple en 1985. Il fait partie de la collection de Paul Allen, cofondateur de Microsoft, décédé en octobre 2018. Conçu par Steve Jobs, Ronald Wayne et Steve Wozniak et fabriqué en série dans le garage de la famille Jobs, l’Apple-1 fut le premier produit d’Apple mis en vente en avril 1976. Il était vendu 666,66 $HT à sortie, il pourrait atteindre 500 000 à 800 000 $ selon l’estimation de l’expert de Christie’s.
- Claude arrive sur Android. L'assistant GenAI d'Anthropic était jusqu'à maintenant uniquement disponible en tant qu'app pour les utilisateurs d'iOS. Désormais plus de jaloux puisque Anthropic a lancé une version pour Android. Embarquant le LLM Claude 3.5 Sonnet, cette application dispose de plusieurs fonctions comme prendre de nouvelles photos ou télécharger des fichiers pour de l'analyse d'image en temps réel, de la traduction linguistique à la volée ou encore de l'analyse de contrats, la réalisation d'études de marché... A noter que cette app, gratuite, supporte le multi-plateformes, c'est à dire qu'un utilisateur enregistré pourra continuer ses conversations débutées ailleurs (web, iOS).
L'agent conversationnel Claude d'Anthropic est disponible en tant qu'app sur Android. (crédit : Anthropic)
- Oracle règle 115 M$ pour solder un procès pour collecte et vente de données personnelles. Big red a accepté de payer 115 M$ pour mettre un terme à un procès dans lequel il était accusé depuis 2022 de porter atteinte à la vie privée en collectant les informations personnelles de personnes et en les vendant à des tiers via son service ID Graph. Un règlement préliminaire de cette action de groupe a été déposé jeudi soir devant le tribunal fédéral de San Francisco.