-Christie’s cyberattaqué. Au démarrage de la saison des ventes aux enchères, la maison Christie’s, propriété de la holding Artémis du milliardaire français François Pinault, a annoncé avoir été victime d’une cyberattaque. En fin de semaine dernière, la société a débranché son site web pour « un problème de sécurité IT ». Elle n’a pas communiqué plus de détails sur le type d'attaque menée, mais le site mondial de la maison de ventes était toujours hors service à quelques heures du lancement de la saison.
-IPO prochaine pour Raspberry Pi. L’activité commerciale de la fondation Raspberry Pi serait sur le point de faire ses premiers pas en bourse. Selon le Times citant des sources de la municipalité d’Eton (fief du spécialiste des mini cartes-mères), cette introduction devrait se dérouler dans les 10 prochains jours avec la date du 20 mai en point de mire. Une date qui pourrait être retardée en fonction de la détérioration des conditions du marché boursier. La valeur de l'IPO est estimée à environ 500 millions de livres sterling (630 millions de dollars).
-Nouvelles charges de l’UE contre Teams. La décision de dissocier Teams de la suite Office n’aura pas réussi à amadouer les équipes de la concurrence de la Commission européenne. Cette dernière devrait poursuivre Microsoft considérant que sa politique sur l’outil de visioconférence restreint la concurrence sur ce marché. Les compétiteurs craignent plusieurs choses, comme la compatibilité de Teams avec leurs solutions et l’absence de portabilité des données.